Kayak de nuit à la Rivière Bleue

Publié le par Tout le monde au soleil

Nous vous le disions précédemment, il y a beaucoup de choses à faire en Calédonie. Nous avons eu la chance (oui, encore) de faire l'une d'elles : du kanak de nuit ........euh pardon du kayak de nuit, au clair de lune, sur le lac de Yaté, au parc de la  Rivière Bleue. Le lac de Yaté est une étendue d'eau de 40 km². Des hommes ont construit un barrage il y a 50 ans et l'accumulation d'eau a entièrement recouvert la forêt de chêne gomme et de niaoulis. Résultat des courses, il ne reste plus aujourd'hui que des troncs morts enfouis entre 3m et 5m. Ca y est, le décort est planté.

Donc, nous partons à 7 : Lolo, Sèv, Ben, Arno, Flavie, Elina et Féfé. Rendez vous à 19 h au parc de la rivière Bleue, c'est la pleine lune et il n'y a pas de nuage dans le ciel. Toutes les conditions sont réunies pour passer une bonne soirée. On commence par un petit sandwich (on a oublié les bières et l'apéro pfff...) car il faut prendre des forces. Il va falloir pagayer avec nos petits bras musclés. Nos guides David et Olivier nous font un breefing sur les conditions de sécurité et le déroulement de la sortie. Ils nous indiquent aussi qu'il y a eu peu de chavirages ces derniers temps donc pas d'inquiétude à avoir. Pour se repérer, pas de problème. Un guide se trouve devant le cortège (nous sommes une 30aine de personnes) avec une lumière rouge clignotante dans le dos ce qui nous fait un point de repère. Le second guide fait la voiture balai avec cette même lumière mais devant lui.

20h , tout le monde monte dans son kanak - pardon dans son kayak - et c'est parti pour 2 heures de pur bonheur. Le temps est calme, la lune éclaire comme le soleil, on entend juste les pagaies entrer dans l'eau et en ressortir (ben oui faut bien avancer). On slalome entre les arbres morts de la forêt noyée, on aperçoit des chauves souris. La chaîne de montagne nous entoure, c'est magnifique. On peut voir également des nids d'aigles pêcheurs. C'est un moment purement magique. C'est fou ce que la nature peut nous offrir. Au bout de 7 km, nous revenons à notre point de départ. Jusque la, tout s'est bien passé, mais c'est sans compter sur notre Elina nationale qui me dit : "Féfé je suis fatiguée, est-ce que tu peux me tirer". Ca y est j'en vois qui rigolent. Bande de cochons. Donc je tire Elina sur au moins 1 mètre quand tout à coup j'entends AHAHAHAH, PLOUF. Et oui, la cabane a tombé sur le chien. Le "tirage" n'a pas fonctionné. Le guide arrive, vide le kayak et fait remonter Elina qui finira la balade toute trempée (l'eau était bonne) mais tellement heureuse d'avoir fait cette sortie. Arrivés sur la terre ferme, nous nous changeons, et tout le monde se retrouve près du feu pour se réchauffer. Et là, stupeur, un verre de vin chaud nous attend. Vous avez bien entendu : un verre de vin chaud. Si on nous avait dit qu'on boirait du vin chaud en Calédonie, jamais on ne l'aurait cru. 






Publié dans Vie calédonienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sebosland 18/05/2009 11:54

il y en a qui tombe du kayak mais j en connais une qui rescemment est tombée du lit, voulant faire sa discrete, version escalope qui se glisse sous la couette, elle a plutot fait sa baleine balourde qui se vautre comme une grosse m...e. Tout de meme, ques con rigole avec une femme enceinte.....
Bisoux..........Seb

Tout le monde au soleil 28/05/2009 00:57


Et en plus tu nous fait rire aussi, d'une pierre 2 coups !
Bisous


kirsi 14/05/2009 11:06

Bah dis-moi ca a l'air chouette tout cela...
Ca va donner envie de venir en nouvelle caledonie...c'est certain!
bon bah dis-moi elina au moins tu t'en souviendras de ta sortie kayak de nuit..

fabienne et cédric 14/05/2009 09:55

Ah les filles Monnier: toujours à vouloir se faire remarquer en mouillant leurs fesses (voir plus tôt en décembre/janvier les exploits de Delphine);
C'est ça de vouloir faire les sportives: Elina, quand on fait des trecks en Amérique du Sud, qu'est-ce que c'est 2 heures de kayak ?!?
Dernières nouvelles: au 14 mai , tjrs RAS, bébé est tjrs au chaud; normal: depuis 2-3 jours il ne fait pas très beau, il pleut et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la semaine.
à pluche, bisous

Tout le monde au soleil 17/05/2009 23:31


Je vois que Madame taquine ! En même temps, s'il ne m'arrivait jamais rien lors des "activités", ce serait ennuyeux (et pour ma soeur aussi, hein ma soeur !) et on n'aurait pas grand chose à
raconter (eh eh eh).
Plus beaucoup de temps à attendre pour bébé, ça va venir vite ! C'est chouette. Toute la famille doit être dans les starting-blocks !
Bisous bisous