Nouméa vue du ciel

Publié le par Tout le monde au soleil

Ce week-end est décidément incroyable !

Dimanche matin, Jean-Michel nous a proposé de faire un tour d'avion au-dessus de Nouméa. A cette proposition, nos yeux se sont écarquillés et nous avons accepté avec joie. 8h30 donc, rendez-vous à la maison de la famille Hadjaj puis départ vers l'aérodrome de Magenta. Jean Michel a son prope avion donc il peut voler quand il le souhaite. Le ciel était couvert, tellement couvert qu'on s'est pris une grosse nuée sur la tête. A ce moment-là, on se croyait mal parti pour le vol. Mais qu'à cela ne tienne, sur le Caillou le temps est très changeant, et 5 minutes plus tard le soleil est de retour. Chouette, on va pouvoir décoller. Jean-Michel prépare son avion, fait les vérifications d'usage, et c'est le moment d'y aller. Elina s'installe à l'arrière avec l'appareil photo, et moi je fais le co-pilote. Jean Michel met l'avion en bout de piste et là plein gaz pour le décollage.

Nous longeons toutes les baies de Nouméa, Anse Vata, Baie des nichons (euh pardon baie des citrons), la baie St Marie, le Kuendu Beach. Ensuite, on se dirige vers les îlots : Maître, Canard, Signal... pour arriver sur la barrière de corail. Pour info, la barrière de corail de Calédonie s'étend sur 1200 km et est la plus grande du monde. On en prend plein les yeux, c'est vraiment magnifique. On peut voir les tortues, qui remontent à la surface. Nous continuons notre chemin, et nous allons survoler le Phare Amédée. Nous finirons notre escapade par le survol de Nouméa, et c'est déjà l'heure de redescendre sur le plancher des vaches. Que le temps passe vite quand on est en l'air. Merci Jean Michel pour cet instant de bonheur, c'était magique.

Publié dans Vie calédonienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Putain elles sont géniales ces photos !! Vous avez finalement pu faire le ptit tour en avion, c'est trop canon vraiment<br /> Y'en a une ou deux qu'il faudra développer !
Répondre
P
Hello<br /> <br /> Bravo au photographe, tu peux te lancer sur le marché de la carte postale !!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz à bientôt
Répondre
E
<br /> <br /> T'as vu ca, j'ai la classe, non ?<br /> Je sais, je sais, je vais pouvoir me lancer dans une nouvelle carriere (tres lucrative eh eh eh)<br /> <br /> <br /> <br />