Un pique nique pour partir...

Publié le par Tout le monde au soleil

Pour fêter notre départ, nous avons organisé un pique-nique au Kuendu Beach, à Nouville, samedi dernier. Notre objectif : inviter tous ceux qui ont compté pour nous pendant notre séjour. Le temps ne s'annonçait pas fameux (la veille, il avait plu) et nous n'avions pas de plan B en cas de mauvais temps. Mais nous étions confiants (hmm) !

Samedi matin, en grande forme (beaucoup d'entre vous connaissent ma forme olympique le matin), j'ouvre un oeil et mes premières paroles pour Féfé sont "quel temps fait-il ?". "Couvert mais il ne pleut pas" me répond-il. Ouf ! Et c'est parti pour une belle journée. On charge notre Scénic (mes petits bras musclés ont réussi à aider Féfé à transporter le barbecue dans la voiture) et hop je dépose Féfé pour 9h au Kuendu (heureusement que Raymonde nous avait dit d'y aller tôt pour réserver l'emplacement car cette plage est très prisée le week-end. Et nous l'avons constaté : au moins 3 voitures ont fait demi-tour en voyant que l'emplacement était pris). Tandis que Féfé dépote barbecue, bâche, natte et tout et tout, je retourne à la maison préparer un gâteau et prendre les dernières affaires. 11h30 j'arrive au campement. Sév, Lolo, Gilles et Juju sont déjà là. On finit de s'installer puis on commence l'apéro. Petit à petit, nos amis arrivent. Tout le monde n'a malheureusement pas pu venir (certains travaillaient, d'autres habitaient loin), mais il y avait tout de même du monde. Voici donc nos amis qui ont pu venir :
- Sév et Lolo, Arno et Flavie, Claude et Baptiste (Denise travaillait),Didi et Eric,Sophia, John John et Anne, Raymonde, Jean-Michel et Julie,Gilles dit "Le Gilou de Houaïlou",Tony, Elisabeth, Lindsay et Nana,Ben.

Bien sûr, tout le monde ne se connaît pas. C'est l'occasion de faire connaissance. Chacun vaque à ses occupations, un verre ou une assiette (ou les deux) à la main. Une partie de palet s'organise, une partie de scrabble pour ceux qui sont encore lucides, une baignade pour certains.

Nos amis nous offrent un cadeau. Que vous dire ? C'est super gentil. Tout légers, nous ouvrons le paquet. Eric nous dit de bien faire attention mais bon, on ne se doute pas de ce qui est à l'intérieur alors on ne relève pas ses mots. Mais quand nous réalisons ce qu'ils nout ont offert, c'est là que tout s'enchaîne (vous voyez sur la photo ?). Nous n'en revenons pas. Quel magnifique cadeau.... Mais qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est une estampe de Jezebruff Kabradinsky. C'est inexplicable, inracontable, indescriptible sur le blog. ! On vous racontera toute l'histoire, promis !

Que d'émotion, que d'émotion ! Il nous a d'ailleurs été rapporté que certains parmi nous avaient été touchés par la mixomathose à ce moment-là, mais nous on n'a rien vu car nos yeux étaient déjà tout brouillés.

Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette journée, et c'est grâce à vous.
Merci à tous pour ce moment de vie qui restera gravé dans nos coeurs.

Publié dans Vie calédonienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article