Retour à Nouméa

Publié le par Tout le monde au soleil

Dimanche 14 : Dunedin – Christchurch = 362 km

Le réveil est un peu plus dur. On regarde de nouveau le match qui est retransmis à la TV puis on se met en route pour Christchurch. On s'arrêterait bien à Oamaru pour observer les pingouins, ou encore à je-ne-sais-plus quelle ville qui fut le point de chute des Français à leur arrivée sur le territoire, mais notre forme olympique s'est absentée. Nous traçons donc jusqu'à Christchurch pour faire un bon dodo (à 20h, on entendait une mouche volée, ou plutôt une sandfly).

 

Lundi 15 : Christchurch – Auckland

Après une fraîche nuit (et oui, notre bouteille de gaz était encore vide, question d'habitude), nous nous mettons sur un parking pour nettoyer le camping-car. Nous avons rendez-vous à 10h30 pour rendre notre maison. Le monsieur ne demande si tout s'est bien passé, nous fait remplir un questionnaire et hop, nous emmène à l'aéroport. Pas de vérification de quoi que ce soir, il me demande juste si on a mis de l'essence. L'enregistrement est tout aussi rapide. Munis de billets électroniques, il nous faut 5 mn montre en main pour avoir nos billets et déposer les bagages.

L'avion décolle à 12h50 et nous arrivons à 14h20 à Auckland. Nous rejoignons notre hôtel, le Mercure Windsor (la classe, hein ?). Notre 1ère impression d'Auckland avait été pluvieuse et cette fois, elle a été... pluvieuse. Nous décidons quand même de faire un rapide tour de la ville, au moins jusqu'à la Sky Tower. Hop, un petit déjeuner dans un bar sympa à côté de l'hôtel et dodo car il faut se lever tôt demain matin.

 

Mardi 16 : Auckland – Nouméa

5h30, c'est l'heure de se lever. Petit déj, taxi et en route pour l'aéroport. 8H30, on décolle. Arrivée à 10h40, sous 24° (pour le coup, on a chaud) et Ben pour nous accueillir. Et voilà, fin de ces incroyables 3 semaines. Mais qu'on se le dise : nous retournerons dans ce magnifique pays car il y a encore beaucoup de choses à explorer !

Publié dans Nlle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 16/06/2009 08:53

ouai ben déjà on dit pas sandfly mais flyboat et moi aussi j'irai là-bas ! allez, bon retour... ;)

Elina 16/06/2009 08:58


Et t'auras bien raison ma soeur. Et pis on retournera avec toi, et ce sera au Printemps. Hein c'est ça ?