Thio, le retour

Publié le par Tout le monde au soleil

Et oui, nous revoilà partis pour Thio. Souvenez-vous... Début février, nous décidions de partir avec Alex, faire le tour de l'île. Malheureusement pour nous, il pleuvait à grandes eaux. Nous étions tout de même montés jusqu'à Thio, au cas où le temps se découvrirait sur la route. Et c'est là que nous avions passé notre nuit infernale (moustiques à gogo, voiture en feu, camion de pompier renversé...cf un article précédent).

Ne souhaitant pas rester sur un échec, nous sommes donc retournés à Thio, de jour cette fois. Partis vendredi matin, avec Lolo et Sev,  nous arrivons en fin de matinée au gîte d'Ouroué. Oui, oui, c'est bien là que nous avions tenté de loger la 1ère fois. Mais cette fois-ci, nous avons opté pour la toile de tente (et non pas le bungalow qui, de toutes façons, n'était pas hermétique). Nous choisissons un emplacement face à la mer, nous posons nos affaires et hop une petite baignade, en attendant la famille Bocquel (Arno et Flavie), qui arrive juste pour l'apéro (c'est pas synchro, ça ?). La particularité de cette plage, c'est que le sable est noir, mais toujours aussi fin. On commence donc à prendre l'apéro quand une nuée nous tombe dessus. C'est pas possible, c'est reparti pour la galère? Heureusement , Flavie avait emmené une bâche au cas où. 10 mn plus tart, la bâche est installée, et là miracle, il ne pleut plus. Un coup pour rien !!! Bon, en même temps, vu comment on avait installé la bâche, on s'est sentis ridicules par rapport aux voisins...  

Nous déjeunons, une petite vaisselle vite fait bien fait dans la mer, et ensuite activité très physique pour certains (sieste et lecture), promenade le long de la plage pour d'autres, balade en kayak pour Arno, baignade, et ramassage de branches de bois pour faire un feu. Chacun vit sa vie... 18h00, c'est de nouveau l'heure de prendre l'apéro (moment toujours aussi agréable). Pour le dîner, les traditionnelles saucisses sont là, accompagnées de patates en robe de chambre (ahahaha... c'est pas comme ça qu'on dit ?). Un vrai régal. Comme on dit chez nous, A SE TAPER LE CUL PAR TERRE. Pour terminer cette belle soirée, nous allons sur la plage, et Flavie nous joue de la guitare (séquence émotion). Après ce moment de pur bonheur, le sommeil nous prend et nous emmène dans nos tentes respectives : Flavie dans l'une, Arno dans l'autre et Sev Lolo Elina et Féfé dans la 3ème (la chaleur des bêtes, je peux vous dire que ça réchauffe). Le lendemain matin, lever 6h30 et hop un petit bain pour se réveiller, le tout avec un soleil qui est en train de se lever. Un très grand moment. Ensuite, séance de chi kung sur la plage pour Lolo et Féfé. Ensuite petit déj (tartines et brioches grillées au feu), et nous reprenons exactement les même activités de la veille, en changeant un peu les personnages (cette fois c'est Féfé qui fait la sieste, Elina qui fait du canoé...). Vers 16h00, nous plions les tentes et c'est le retour sur Nouméa. Nous avons passé un  super Week end et nous sommes désormais réconcilliés avec Thio.

Publié dans Tour de l'île

Commenter cet article