Programme des festivités

Publié le par Tout le monde au soleil

Pour constituer notre itinéaire en Nlle Zélande, nous avons fait appel aux Frogs.nz (que nous vous recommandons - NDLR). Et nous avons donc organisé notre voyage comme suit :

1 semaine dans l'île du Nord
L'île du Nord (North Island) est quelque peu montagneuse, mais marquée par le volcanisme et une activité géothermique. Son point culminant, le mont Ruapehu (2 797 m), est d'ailleurs un volcan en activité. Les paysages tourmentés et étranges de la Nouvelle-Zélande lui ont valu l'intérêt des studios de cinéma et de télévision ; son industrie du tourisme a vu un intérêt accru pour le pays après la sortie des films du Seigneur des anneaux, réalisés par Peter Jackson, lui-même néo-zélandais.
Espérons que nous verrons tout ça !

2 semaines dans l'île du Sud
L'île du Sud (South Island) est la plus grande ; elle est partagée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud (Southern Alps), dont le point culminant est le mont Cook avec ses 3 754 mètres d'altitude. Le mont Cook mesurait 3 764 mètres, mais une avalanche a raboté son sommet de dix mètres le 14 décembre 1991. Elle possède dix-huit sommets supérieurs à 3 000 mètres.

Le pays est parsemé de lacs, particulièrement l'île du Sud, mais le plus grand est le lac Taupo, dans l'île du Nord, avec 616 km². L'eau (rivières, fleuves, lacs et glaciers inclus) recouvre 659 km².

Voilà donc à peu près notre itinéraire de ces 3 semaines, pour ceux qui souhaiteraient nous suivre au fur et à mesure (dans l'île du sud, on ne descend pas si bas). Mais nous ne vous parlerons pas des activités que nous nous sommes réservées... Vous les découvrirez plus tard.

Publié dans Nlle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabienne et Cédric 31/05/2009 11:32

Merci Delphine pour l'info des photos: z'avais pas vu ....
Si vous voyez les petits hobbits, faites leur un bizou de notre part (gde fan du seigneur des anneaux en puissance!!!!).
Autrement tout roule: gladys est trop mignonne : cette semaine elle a fait 4 nuits !!!!! et en journée elle n'est pas de tapage; on commence à avoir de l'expérience (11 jours de vie commune !!!!!) et à mieux la comprendre. On a hâte de vous la présenter....
Bisous à tous les 2 et bonne route (puisque visiblement vous roulez en camping car).
PS: si vous croisez un All black, pensez à lui demander un autographe...... je suis preneuse....

Delphine 31/05/2009 00:36

sinon, heureusement que j'ai vu qu'il y avait des photos aussi ! si vous le dites pas, on risque pas de le savoir... (ça, c'est bien vrai). Mais vous avez loué un camping car ???

Tout le monde au soleil 01/06/2009 09:16



C'est incroyable, elle voit tout !
Bon, tu peux y retourner, j'ai ajouté d'autres photos (eh eh eh)... en même que le 1er article !!!!!
Et oui, un beau camping-car casi tout neuf. La grande classe. Au niveau logement, on aura vraiment tout fait !
Bisous