Phare Amédée

Publié le par Tout le monde au soleil

Mercredi, nous partons pour le phare Amédée avec Gilles et Marie. Enfin, papa et maman. 9h, nous embarquons pour 45 minutes de bateau, pour atteindre l'îlot Amédée. Le ciel est dégagé, une belle journée s'annonce.
Nous nous installons sous un cocotier, car le soleil est super chaud. On se met en tenue, et hop tout le monde à l'eau. Nous nageons parmi les tricots rayés qui remontent sur la plage pour se mettre à l'ombre et pour digérer leur déjeuner (je vous rappelle pour ceux qui n'étaient pas présents à la première session, que le tricot est un serpent de mer plus dangereux que le cobra). Mais nous, il nous aime bien, alors on peut se baigner avec lui.
Gilles et Marie nous quittent quelques instant. Ils vont faire une balade le long de la barrière de corail en bateau pour nourir les poissons. Je peux vous assurer qu'ils n'ont pas été déçus. Arrivés sur la barrière, l'un des organisateurs de la journée jette du pain et des restes de poissons. Il accroche aussi un morceau de viande à une corde reliée à une poulie et le jette à l'eau. Une masse de poissons multicolores arrive aussitôt pour se délecter. Mais quelques 10 minutes plus tard, 3 requins gris  tournent autour du bateau et là, un requin se jette sur le morceau de viande. Vif comme l'éclair, l'organisateur tire sur la corde, ce qui permet de sortir le requin hors de l'eau. Instant bref mais intense, tout le monde reste béat devant ce spectacle. Demandez à Gilles et Marie leurs impressions et vous verrez ainsi leurs yeux s'agrandir.

De retour à terre, c'est l'heure de l'apéro (faudrait pas déconner quand même). Pas de panique, c'est une journée open bar et open bouffe, tout est prévu. Animations, danses tahitiennes... accompagnent notre repas. Ensuite, il nous faut bien digérer : pourquoi ne pas utiliser les 247 marches qui mènent en haut du phare ? Nous voilà donc partis. Arrivés en haut, la vue est dégagée, le soleil brille, c'est magnifique. Après une petite série de photos, nous redescendons pour aller nous baigner et faire du PMT. C'est toujours aussi beau les fonds marins (Dawas, perroquets, poissons clown, et plein d'autres espèces de poissons aussi jolis les uns que les autres.

Et voilà, 16h00, c'est déjà l'heure du retour et de rejoindre Nouméa. Nous avons passé une journée vraiment magnifique. Si un jour vous venez sur le Caillou (je l'espère pour vous), allez au Phare Amédée...

Publié dans Nlle Calédonie

Commenter cet article