Elle en redemande

Publié le par Tout le monde au soleil

Comme à l'accoutumée, nous avons emmené nos protégés s'initier au Nakamal. Chaque visiteur a le droit de goûter aux plaisirs des sens du kava.

Qu'est-ce que le Nakamal : c'est un endroit dit de méditation, où l'on boit le Kava. Lieu calme et accueillant, les Nouméens viennent s'y détendre en sortant du travail. Pour vous situer - car ce n'est pas facile d'imaginer ce lieu - c'est comme si, chez nous, on allait dans un bar (je vous rassure, il y a aussi des bars pour les adeptes). On repère l'endroit à la lumière rouge qui se trouve sur la rue (photo). Une lumière rouge (allumée bien entendu) signifie que le Nakamal est ouvert.

Le Kava est une boisson importée du Vanuatu. En Nouvelle Calédonie, elle est importée sous forme de poudre couleur terre et est ensuite mélangée à de l'eau. Il est notamment dit qu'elle permet d'entrer en contact avec les ancêtres en recrachant la dernière gorgée (pour faire le lien avec la terre où sont enterrés les ancêtres). Bon, pour être honnête, le goût n'est pas sensationnel. Ca a goût de terre puisque c'est issu d'une racine. Si vous voulez vous rafraîchir, il vaut mieux aller au bar et commander une ONE en pression...
Mais il s'agit tout de même de faire connaître cette activité calédonienne à nos visiteurs. Nous avions emmené Delphine et maman au "21", Alex dans la tribu de Saint Louis (celui-là était énorme, roots au possible avec des sièges de voiture en guise de canapé, trop bien). Et pour la famille Préault / Aubron, nous avions choisi celui de la route stratégique. En général, on les emmène une fois et c'est bon, on n'y revient pas. Nous ne nous doutions pas que certain (ou plutôt certaine) deviendrait adepte. Oui, oui, je vous parle bien de Marie-Hélène qui nous en a redemandé avant de partir ! Du coup, nous sommes allés au "21" pour que Marie reparte bien avec son goût de kava en bouche. Je connaissais pas Belle maman sous cet angle !

Publié dans Vie calédonienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sebemma 03/04/2009 19:17

et ben, vous en faites des belles, en tout cas on vous suit depuis le debut et on vous trouve resplandissant. Désolé pour le manque de news, mais bon, y en a qui bossent....Sinon tout va bien sous la lattitude rezéenne, Emma grossit a vue d oeil et Eloise va prendre 4 ans dans sa face.
Continuez a vous eclater.
Gros bisous. SebEmma

Elina & Féfé 10/04/2009 08:41



On aime bien avoir des nouvelles rezéennes, surtout qu'elles sont bonnes. 
Plus on avance dans notre aventure, et plus on imagine ce que vous avez pu vivre de votre côté en Equateur (et ailleurs). Bon, si vous voulez venir faire un tour dans le Pacifique, c'est
maintenant ! Sinon, on espère :
- Que la grossesse se passe bien
- Qu'Eloïse n'a pas eu trop mal en prenant ses 4 ans dans sa face.
Tata bisous



kirsi 03/04/2009 08:29

kikou
ca va vous?
vous allez pouvoir creer votre business tourisme la-bas..a force vous allez connaitre l'ile de tous ces bouts.
et sinon juste pour savoir si vous omptez toujours faire un tour a sydney? juste pour savoir?
ca serait quand?
bon sur ce bon week-end.