La plongée : que du bonheur

Publié le par Tout le monde au soleil

On ne vous a pas encore parlé de plongée sous marine (sauf vite fait à Ouvéa), alors même qu'elle a eu lieu le 31 décembre (oui, oui !). Pourquoi ? Parce que ce qu'il faut vous montrer, ce sont les magnifiques poissons que nous avons la chance d'observer sous l'eau. Malheureusement, nous n'avions pas de photos car il faut être équipé d'un matériel de haute compét' qui puisse aller sous l'eau à 20m (non, les jetables, c'est pas bon, j'ai déjà demandé). Mais, depuis, nous sommes allés à l'aquarium et donc nous profitons des photos de l'aquarium pour vous montrer les fonds marins calédoniens (bon, d'accord, copyright des photos de Delph et Maman car nous, on en n'avait pas - Merki pour les droits !).

Reprenons. Je disais donc, notre 1ère plongée était avec Delphine. Tous les 3 de Niveau 1 (on se la pète un peu mais en fait ça veut pas dire qu'on est autonome du tout, mais au moins on sait souffler par la bouche...hehehe), nous sommes allés sur 2 sites du côté du Phare Amédé :

- Le Sournois (49mn de plongée avec un maximum de 19m de profondeur) : nous y avons vu des poissons de toute beauté. Un poisson pierre (impressionnant ce camouflage), un serpent de mer (ça fait peur, hein ?) et une tortue ! Mais oui, trop bien. Madame la Tortue, élégante et toute en finesse, a passé son chemin devant nous, tranquille, genre on n'existe pas. Incroyable.

- Le Tombant du Sournois (40mn, 17m de profondeur) : là, on a vu un Napoléon (bon, moi je l'ai pas vu mais Delphine et Freddy oui) et des requins. Un requin pointe blanche et un requin gris. Le 1er a priori est inoffensif, le 2nd, bah faut pas le taquiner. Autant vous dire que je serrais les fesses (et je pense que je n'étais pas la seule).
Cette première plongée a eu lieu le 31 décembre. Nous avions donc fini l'année en beauté ! 

Vivement notre prochaine plongée.

Publié dans Nlle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lia 23/02/2009 17:52

Salut Freddy et Elina,
Super jolie vos photos. J'ai vu les mêmes poissons à l'aquarium de la Rochelle avec titi, chez qui j'étais en vacance. Pas la peine de faire autant de kilomètres ! J'ai repris l'école ce matin, continué a nous faire voir vos photos, j'adore surtout celles ou vous avez des perruques ! A bientôt, gros bisous, bisous aussi de la part de papa et maman et Joris.

Elina & Freddy 03/03/2009 01:27


Bonjour Lia,
On est très contents de recevoir de tes nouvelles. Comment ça se passe l'école, c'est chouette ? Tu as retrouvé tes copines ? Effectivement, on s'embête à faire 18000 km pour voir des poissons
qu'on voit chez nous, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Titi à La Rochelle alors du coup on va voir d'autres copains qui habitent près d'un aquarium, à l'autre bout du monde. En tout
cas, merci de nous avoir écrit et à très vite.
Peux-tu faire des bisous à maman, à papa et à Joris pour nous s'il te plaît ?
On te fait aussi des gros bisous.


Alex 23/02/2009 12:09

ca sert à rien de se la péter avec un niveau 1 là pask bon moi je l'ai pas et j'ai vu plein de trucs aussi ! pfiouuuuu
(non je suis pas deg' !)
la biz les poules

Delphine 19/02/2009 13:43

Ah ! et ne pas oublier que pour avoir son niveau 1 il faut savoir respirer et souffler par la bouche mais aussi péter dans l'eau sans faire de bulles pour ne pas confondre les bulles d'air avec les bulles toxiques !

Delphine 19/02/2009 13:42

Nan, moi, j'ai pas eu peur... même que je lui ai fait des calins au gris ! Minute de silence tout de même pour Feu Napo le Napoléon de l'aquarium. Snif...