Ile du Sud : les glaciers

Publié le par Tout le monde au soleil

Jeudi 4 : Hokitika - Franz Josef = 135 km

On a fini le tour du lac commencé la veille, puis nous nous sommes rendus dans les terres, au Hokitika Gorge Swingbridge. L'endroit est calme, il n'y a que les oiseaux qui chantent, ils sont heureux de nous voir. L'eau est d'un bleu turquoise intense. Même en Calédonie on n'a pas vu cette couleur. C'est hallucinant. Nous reprenons la route de la vallée, le décor est très simple. Une chaîne de montagnes nous entoure, au milieu c'est plat, une maison tous les 3km, des champs à perte de vue, des vaches en veux-tu, en voilà, des ponts, des rivières, des moutons, des canards, des arbres verts, marrons, rouges, jaunes, oranges. Ouah!!!. Arrivés au lac Mahinapua, nous sommes sur le cul. (désolé mais là, c'est le mot qu'il faut). Au premier plan, le lac. Au second plan, un bosquet haut en couleurs. Et au troisième plan, la chaîne de montagnes enneigées. Un régal pour les amateurs de peinture. Ensuite, nous faisons route vers Franz Josef, c'est 1ère fois qu' Elina conduit le van. J'en vois qui rigolent mais pas de panique, ça s'est bien passé.

 

Vendredi 5 : Franz Josef

Activité du jour : un vol en hélicoptère au-dessus du glacier de Fanz Josef avec une dépose puis une randonnée de 2h. Ce glacier est le seul au monde avec celui d'Argentine à descendre aussi bas en altitude (400m). Voilà le programme. Rendez- vous à 10h15, le soleil brille, génial, le temps de s'équiper bien chaudement et l'hélicoptère nous attend . 10 mn plus tard (et quelques acrobaties aériennes), il se pose sur le glacier pour notre petite balade. Avec nous, il y a 2 Mexicains, 1 Australienne, 1 Américaine, 2 Anglais, 2 Irlandais et 1 Kiwi. Quel beau melting-pot, non ? Après avoir chaussé les crampons, nous suivons notre guide vers le sommet du glacier. Et là, c'est le drame !! De gros nuages tout noirs viennent droit sur nous, chargés de pluie. Vite demi-tour, ça ne sert à rien de s'éterniser, la vue est complètement bouchée. Ce n'est pas grave, la petite balade sur la partie basse du glacier suffira à notre bonheur. 14H, retour sur le plancher des vaches euh pardon, ici ils disent le plancher des moutons. L'après mid,i nous nous promenons dans Fanz Josef, et nous rencontrons trois français de Clermont-Ferrand : Marie Pierre, François et Harold, qui se font un petit tour du monde. Nous passons l'après midi à partager nos expériences des pays étrangers, autour d'un chocolat chaud pour certaines, d'une bière pour certains. Voilà, il est 19h et chacun retourne à ses occupations.

Publié dans Nlle Zélande

Commenter cet article

Didi 11/06/2009 09:59

Salut les petits loups,
Je reviens de NZ grâce à vous, je me suis fait un petit retour en arrière. Profiter pleinement de ces instants de bonheur. Hier soir nous avons passé la soirée avec sev et lolo comme d'habitude c'était super. BIsss à vous deux.
Didi