Ile du Nord, fin

Publié le par Tout le monde au soleil

Vendredi 29 : Feilding – Wellington = 155 km

Pourquoi Feilding, petit village (à ce niveau de compétition, on peut même dire bled) de « je ne sais combien » d'habitants (c'est même pas marqué dans le guide) ? Et bien parce que c'est là que se trouve le plus grand marché de moutons de l'hémisphère sud. Ehhhhhhh oui ! Et comme les enchères ont lieu le vendredi, nous nous sommes arrêtés pour voir les bêêêtes. Bon, on n'a pas pu attendre l'heure des enchères car il nous fallait continuer mais on a vu les parcs à bestiaux, c'est impressionnant.

Et maintenant, direction la Capitale (depuis 1865) : Wellington (400 000 hab). Nous y arrivons vers 15h. Oubliant ce qu'est une ville, nous re-goûtons aux joies des rues, des places de parking introuvables (imaginez, en plus, avec un camping-car), des magasins, des McDo (y'en a partout partout partout), etc... Nous trouvons une place en plein dans le centre (du bol, comme d'hab) et nous prenons le Cable Car. C'est un petit train qui nous emmène de Lambton Quay (LA rue commerçante de la ville) jusqu'au Botanic Garden, avec vue plongeante sur la ville. Ensuite, 2 choix s'offrent nous : redescendre par le Cable Car (d'ailleurs on a pris un Return Ticket) ou descendre à pied jusqu'au centre-ville, en passant par les jardins. Bon, c'est parti pour la promenade. Féfé, en pleine forme, commence à prendre des chemins de traverse et nous voilà arrivés bien trop bas pour reprendre le Cable Car. Pas grave, nous continuons notre route jusqu'au centre-ville, à pied. Ce qui est finalement plus intéressant car nous passons devant le Parlement, beau bâtiment imposant. Et nous voilà de retour dans le centre. En fait, ce petit tour nous aura permis de voir que la ville n'est pas aussi grande qu'on aurait pu le penser. Une capitale à taille humaine, plutôt sympa.

 

Samedi 30 : Traversée Nord – Sud

Il paraît que c'est l'une des plus belles traversées du monde. Après une visite au musée de la ville Te Papa (on n'est pas très musée mais celui-ci est vraiment très bien fait), nous nous engageons dans la queue pour embarquer sur le ferry « Interislander ». Nous voilà partis pour 3h de traverséee (pour faire 116km). Les paysages paraissent magnifiques. Malheureusement, nous n'en verrons qu'une partie (notre imagination fait le reste) car le temps n'est pas du tout au rendez-vous. Et il fait un froid de canard ! Il est 17h, et nous voilà arrivés à Picton.

 

Notre tour de l'île Nord (aussi appelée île fumante, vous aurez compris pourquoi avec la route thermale et ses trous fumants sortis de nulle part) s'achève avec cette traversée qui nous emmène sur l'île du Sud (île de Jade). Les néo-zélandais sont souriants et très serviables. On se sent bien et sereins parmi eux. Vivement la suite !

Publié dans Nlle Zélande

Commenter cet article

Sèv & Lolo 05/06/2009 23:30

Coucou les p'tits loups,
Laurent est d'accord avec Poire : Féfé fait haka tous les jours ! Il est en pleine forme.
Ca a vraiment l'air tout cool votre road trip et ça fait bien plaisir de vous lire aussi régulièrement (signe aussi que le wifi est optimum chez les kiwis ;-)).
Ici ce matin : béton au chalet entre hommes pour planter Léo che poto et couler du béton sur des cailloux !! pendant que la Sèv surf pour réserver un hôtel à Sydney et Bali ;-)
Mille bisous,
Sèv & Lolo

Poire 05/06/2009 18:15

Eh dis, dessine-moi un mouton ...
Les moutons, ils ont aussi des tatouges ?
Enfin dernière question, quand va-t-on vous voir faire un haka (non Féfé, j'ai dis haka, pas caca ...) ?

Topette

Fabienne, Cédric et Gladys 05/06/2009 11:13

bon si j'ai bien compris, vous tenez votre blog à jour parce qu'à partir de 17h vous ne savez plus quoi faire !!!!! Avant en Nouvelle Calédonie, y'avait la plage, les eaux poissonneuses, les copains, les restos... et maintenant, en NZ, passé 17h nuit noire !!!!!! alors vous pensez à nous en France qui sommes au printemps et bientôt en été, et vous avec vos pulls: fini de nous faire enrager avec vos petits maillots de bain et vos paréos !!!! Enfin tout est bien pensé puisque votre retour se fait sentir.
Ici tout roule ou presque (les nuits sont entrecoupées par de petites parenthèses d'1h30-2h pour donner à manger à Melle); Petite Gladys prend ses marques et nous aussi. Cédric finit sa 1ère semaine de congé pater' : ça fait du bien d'être 2 pour gérer ce petit être; la semaine prochaine nous serons encore 3 à la maison. C'est vraiment la bonne saison pour les bébés: on peut aller se promener en poussette facilement.
Je l'entends pleurer... je vous laisse...
Bisous
bonnes visites et carpe diem !!!!