Ile du Nord, toujours

Publié le par Tout le monde au soleil

Mercredi 27 : Rotorua – Taupo = 81km

C'est notre1ère grosse journée : pour nous mettre en forme, nous allons au Polynesian Spa, dans les bains soufrés à 39°, avec vue sur le lac (si on ne tente pas l'expérience à Rotorua, on ne la tente nulle part ailleurs !). L'odeur est d'autant plus présente que nous voguons d'un bain à l'autre, dans un nuage de soufre, toujours avec vue sur le lac. Après ce réveil quelque peu original (nous y sommes restés 45mn), nous partons ensuite pour le Buried Village, village qui a été enseveli suite à l'éruption volcanique de 1886. Il ne reste que quelques vestiges par-ci par-là mais la promenade est charmante. Nous profitons du soleil pour sa chaleur et sa luminosité. La dame de l'accueil nous indique ensuite un point de vue un peu plus loin. On se dit « Pourquoi pas », nous nous sentons bien dans ce coin. Et on a bien fait d'y aller : vue imprenable sur la vallée, les collines, le lac. Ravis, nous garons notre camping-car de façon à pouvoir ouvrir les portes arrières et déjeuner face à ce spectacle (eh eh eh). C'est la grande classe.

C'est que notre journée n'est pas finie et il est temps de se rendre au complexe géothermal de Wai-O-Tapu. Il faut absolument s'arrêter dans cette réserve naturelle. Vous y découvrirez des cratères de plus de 20m, certains avec des sources bouillonnantes, des piscines d'eau et de boue (pas moyen de s'y baigner, évidemment, entre l'acide et l'arsenic, ça ne donne pas très envie), des fumerolles et la « Champagne Pool ». Et surtout, des couleurs incroyables, toutes naturelles. Une balade de 2h, sensationnelle.

En fin d'après-midi, nous nous arrêtons au Huka Falls, que nous verrons dans le soleil couchant. Rassasiés de couleur, nous nous endormons paisiblement (toujours dans notre king size bed).

 

Jeudi 28 : Taupo – Feilding = 290 km

C'est au bord du Lac de Taupo (qu'on prononce « Taopo » pour les puristes) que cette fois nous nous réveillons. C'est le plus grand lac de Nouvelle Zélande (606km²), capitale de la pêche à la truite (y'a d'la truite partout dans ce pays, paradis des pêcheurs). Il est 7h et le ciel est rose. Splendide. Ça augure une belle journée des couleurs comme ça. Nous décidons de repartir pour Huka Falls que nous avons entraperçu la veille. L'eau est à la fois bleue et transparente. Issue d'un lac de 100m de large et 4m de profondeur, elle doit se déverser dans un canal de 15m de large et 10m de profondeur. D'où les 270M³ d'eau à la seconde. Impressionnant. Nous pique-niquons ensuite au bord de la rivière Waikato. Il fait un temps comme on les aime : froid, sec et avec un beau soleil pour nous réchauffer. La patrouille de police s'arrête pour nous demander si nous passons de bonnes vacances et si nous sommes là pour le match de rugby. Je leur réponds « oui, nous allons voir le match à Dunedin » et le second policier me dit « nous, on ne parle pas de la France au rugby », avec le petit sourire en coin qui va bien. Sur ce, ils nous souhaitent de « lovely holidays ». Ça, c'est fun !

Nous reprenons la route direction Palmerston North. Tout au long de notre chemin, des montagnes nous accompagnent. Il s'agit des Monts Tongariro (1968m) et Ngauruhoe (2291m) d'un côté, et du Mont Ruapehu (2797m) de l'autre. Les sommets enneigés sont splendides dans le creux de l'après-midi ensoleillé. On a l'impression de partir pour une station de ski. Mais d'ailleurs, où sont nos skis ?

Finalement, nous décidons de nous arrêter à Feilding pour la nuit (à 20km au nord de Palmerston North), dans un Holiday Park car il nous faut recharger la batterie de notre appareil-photo ! Nous ne sommes pas dérangés par la foule car, à cette saison, les touristes sont bien moins nombreux (tu m'étonnes). Quelques « d'jeun's » font du bruit pendant ½ heure et nous voilà de nouveau seuls au monde.

Publié dans Nlle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MickaStefLiaJoris 04/06/2009 21:26

Ca c'est vrai; comment vous faites pour maintenir votre connexion et votre ordi en fonctionnement permanent ? A l'autre bout du monde ! Et votre dernier job, vous avez déja des RTT ? Sans plaisanteries continuez comme ça, nous sommes accros de votre périple ! Ici tout va bien, la dernière récolte de muscadet est excelente, j'en ai quelques unes de côté ! Bisous ! A+

Elina & Féfé 04/06/2009 23:31


L'accès à Internet est facile en NZ, on le fait par carte de crédit, quand on a du courant bien sûr ! Le soir, à 17h, il fait noir donc soit on écrit sur ordi, soit on lit (oui, Féfé lit !), soit
on joue au rami !
Mets plusieurs caisses de Mus au frais, car on arrive bientôt !
Gros bisous à toute la famille


Delphine 04/06/2009 00:30

ça pue un peu là, non ?

Elina 04/06/2009 23:35


Ce qui est bien avec ma soeur, c'est qu'elle ne manque jamais d'humour. Eh eh eh
Merci ma soeur !


Poire 03/06/2009 19:32

Salut Poufette, salut Pouf

Je ne comprends pas, vous n'avez même pas essayé de le palquer cet espèce de flic de m... à la c...( et je pèse mes mots, c'est bon je reste calme) pour montrer de quoi son capable les p'tits français ...
Je pensais que vous etiez plus courageux que ça ...je suis deçu.

Bizzzzzzzzzz à plus tard.

Elina & Féfé 04/06/2009 23:34


Je ferai comme si je n'avais pas remarqué le salut Poufette... Passons...
Ici, les néo-zélandais sont un peu costauds (ils sont charpentés si tu vois ce que je veux dire) et nous, on est courageux mais pas téméraires. Donc on lui a juste collé un pain et on s'est
enfuis.
Bisous bisous


Fabienne, Cédric ... et Gladys 03/06/2009 14:26

coucou,
Mais comment faites-vous, seuls au monde, dans votre camping car, pour tenir à jour votre blog?
Quel chance de vivre tous ces moments... on a hâte de voir toutes les photos.... profitez bien....
bisous de nous 3 !!!!!