L'île aux canards

Publié le par Tout le monde au soleil


C'est que je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller, moi ! (Féfé y était allé lors de son 1er séjour). Jusqu'ici, le temps n'avait pas permis de s'y rendre (trop de pluies ou trop de vent et donc brassage de la mer qui se brouille - on voyait rien). Mais en nous réveillant samedi matin, on s'est dit "ça, c'est une journée pour aller sur l'île aux canards". Qu'est-ce que l'île aux canards ? C'est un îlot qui se situe à environ 1km de Nouméa (en fait, j'en sais rien pour la distance, c'est juste pour dire que c'est pas loin). On le voit très bien depuis la plage de l'Anse Vata, et on s'y rend en taxi boat.



Là-bas, se trouve le sentier sous marin. C'est une promenade aquatique, que l'on effectue en palme - masque - tuba, balisée par des bouées. On se rend de l'une à l'autre et on lit les panneaux qui se trouvent sous l'eau. Ce n'est pas très profond (jusqu'à 7 mètres maxi) et on parcourt environ 400m. C'est très sympa. Bon, évidemment, au moment de mettre mes palmes, j'ai perdu l'équilibre et je me suis vautrée sur les coraux. Donc je me suis écorchée la main. Ca saignait, ça piquait (bah oui l'eau de mer) mais comme je suis une grande fille, je n'ai pas pleuré. J'ai quand même montré mon bobo à Ben (infirmier de son état), le soir, en rentrant (je suis chochote mais c'est surtout que les plaies causées par des coraux peuvent s'infecter).

Mais revenons à notre belle journée ensoleillée. A l'aéroport au Vanuatu, nous avions acheté un appareil photo jetable aquatique. C'était donc l'occasion idéale pour l'essayer. C'est Freddy qui s'en est occupé. Sauf qu'il avait oublié ses lentilles et qu'on n'avait pas vu qu'il y avait un viseur...hum... Nous aurons donc peut-être quelques surprises au développement !


Après cet effort, nous avons dû manger une bonne crêpe au chocolat pour ne pas faire de l'hypoglycémie. Au fait, ne vous attendez pas à nous retrouver tout maigres, on n'a pas perdu un gramme. Le p'tit bidou est toujours bien en place.

Publié dans Vie calédonienne

Commenter cet article

Poire 30/04/2009 18:35

J'en vois aussi un en maillot de bain avec des lunettes de soleil allongé sur un transat...
C'est décidé, j'arrête de boire et de fumer ...

Bizzzzzz

Tout le monde au soleil 17/05/2009 23:33


Dites donc tous les 2, on fait des coalitions ou quoi ?


Nadège 30/04/2009 16:56

J'vois qu'un canard qui étend ses ailes...