Dimanche à Waco Kaco

Publié le par Tout le monde au soleil

Etant donné qu'une grande concentration des Mauges (et plus largement du 49, ne soyons pas sectaires) s'était retrouvée sur le Caillou, il fallait bien faire une rencontre et arroser ça. C'est ce que nous avons fait dimanche (pas dimanche dernier, l'autre d'avant, je sais, je ne suis pas en avance).

Belle journée. Nous avons apporté ce qu'il fallait pour ne pas dépérir, et surtout, nous avons apporté du muscadet, en provenance directe de chez nous (merci les Préault / Aubron). Nous étions plus d'une dizaine mais, ne vous inquiétez pas, nous en avions pour tout le monde puisqu'ils avaient carrément apporté le BIB. Faut c'qui faut.

Après un repas copieux, certains sont allés faire une sieste (vous êtes maintenant initiés à la coutume locale),



D'autres sont allés visiter le jardin,













D'autres encore sont allés planter un ananas. Comme c'est très compliqué de planter un ananas, je vous explique la démarche : tu coupes le haut de l'ananas (tu manges le reste et tu te régales), tu creuses un trou dans la terre, tu mets le haut de l'ananas en terre, tu recouvres de terre en laissant les feuilles apparentes. Et voilà ! Non, non, n'essayez pas de faire ça chez nous, ça ne marchera pas. Y'a qu'ici que, quand tu jettes un truc dans la nature, ça pousse tout seul.

Bon, on vous passe les détails encombrants du genre Yves s'est assis sur l'arbre à caca, Marie-Hélène a glissé et elle a eu le derrière tout caca (eheheh je suis moqueuse... et j'aime bien ça !)...

Je disais donc que nous sommes, cet après-midi là, entre gens respectables du 49 (bon, d'accord, on a aussi 1 calédonienne et 2 bretons mais ils sont sympas alors on les garde !). Il faut donc faire... une partie de palets ! Bah oui, il reste du muscadet, faudrait pas repartir sur une patte (pour votre information, ce n'est pas l'une de mes expressions). Après cette belle journée, il a quand même fallu partir puisque la nuit tombait et on ne pouvait plus jouer au palet.

Nous avons passé un très bon dimanche tous ensemble. C'est quand le prochain ?

Publié dans Vie calédonienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poire 19/03/2009 19:45

A oui j'oubliai:

"on est les champions, on est les champions, on est ..."

Poire 19/03/2009 19:42

Allez tous en coeur:

" qui c'est les plus fort, evidement c'est le 49"