Visite guidée de Lifou

Publié le par Tout le monde au soleil

Pour vous parler de cette 3ème île (et oui, c'est déjà la 3ème), nous allons le faire en plusieurs étapes. La première consiste à vous parler des lieux que nous avons visités. Lifou est une île aussi grande que la Martinique, autant vous dire qu'il y a de quoi faire. Nous avons donc pris 5 jours pour être bien sûr d'en profiter , tranquillement. Voici les lieux que nous avons donc découvert :

Une piscine naturelle, appelée Aquarium, à Easo. On chausse les palmes, le masque et le tuba, on met la tête sous l'eau et là, ça part dans tous les coins. Du poisson par-ci, du poisson d'une autre couleur par-là, on n'avait pas assez d'yeux pour tout regarder. Première expérience de PMT pour toute la famille.

Le marché de Wé : mini marché abrité où l'on achète principalement des fruits et légumes. Les filles ont néanmoins acheté leur première robe mission, ou plutôt leur première tunique mission (elles ont pris la version courte). Et oui, ce sont des filles, shopping quand tu nous tiens !

Notre Dame de Lourdes. Il faut monter quelques marches (en plein cagnard, je vous avouerai que j'y suis allée mollo – le thermomètre de la voiture indiquait 44° en plein soleil) pour arriver en haut d'une petite colline et découvrir la vue imprenable sur l'ouest de l'île. Magnifique.

Les falaises de Jokin. Là, facile, notre gîte se trouvait en haut des falaises, à 40 mètres de hauteur. Coucher de soleil le soir, bruit des vagues contre la roche. A part ça, pas un bruit. Quelle tranquilité.

Quelques baies pour se baigner : Baie de Chateaubriand (ils veulent vraiment nous faire penser à chez nous !), Baie de Luengonie, et Baie de Wadra. Toutes plus belles les unes que les autres.

La vanilleraie à Mucaweng. La vanille de Lifou est très réputée sur la Grande Terre. Nous sommes donc allés voir comment se faisait cette culture. Grosse découverte en apprenant que c'était aussi complexe. Moi qui pensait qu'ils arrachaient les gousses comme on arrache des haricots verts... Nous avons donc appris comment cultiver de la vanille. Bon, il ne nous reste plus que le climat et on fera fortune avec....

Les lieux étant très nombreux, il se peut que nous en ayons oubliés. Les Lifou ne nous en voudront pas je pense.

Publié dans Lifou

Commenter cet article

Alex 05/03/2009 13:47

En même temps tu l'avais bien mérité, qui emmene son portable dans une piscine franchement ...
m'enfin, ca avait l'air pas mal du tout aussi cette petite ile !! et c'est canon ces robes/tuniques mission ! hahahahahaha
t'as raison c'est trop mode, pffffffioo
Bon fini de chambrer, c'est la jalousie hein !

Delphine 05/03/2009 08:54

tiens, le coup de la piscine naturelle, ça me rappelle une aventure... personne pour me soutenir dans ma perte de l'axe (et accessoirement de mon portable et mon appareil photo) ?

Tout le monde au soleil 07/03/2009 11:39


Figure toi que la famille est revenue de 2 jours à l'île des Pins, ils sont allés à la piscine naturelle et..... RIEN. Ils n'ont rien fait tomber à l'eau. Mais rien n'est perdu ma soeur. Il reste
un espoir avec Fanny et GranJé qui viennent en mai.