Phare Amédée

Publié le par Tout le monde au soleil

Cliquer ici pour voir les photos du Phare amédée

Dimanche, nous profitons du soleil pour faire une sortie au phare Amédée. Peu enclins à choisir les excursions "groupées", nous prenons quand même le package "traversée - repas - activités".
Après un rapide tour au marché de Nouméa (où l'on peut voir les fruits & légumes et l'artisanat local), nous nous rendons donc au point de rendez-vous de l'excursion à 8h30. 45mn de mer plus tard, nous nous arrêtons pour donner à manger aux poissons. Nous voyons furtivement passer des requins (bon d'accord, ils avaient pas vraiment l'air énorme mais quand même) et plein de poissons.
Nous continuons ensuite notre route vers le phare. On débarque puis, 30mn plus tard, nous est proposée une virée sur un bateau à fond de verre. Nous admirons ainsi une tortue qui passe négligement sous notre bateau et une multitude de poissons. Notre chauffeur (que l'on retrouvera ensuite serveur au restaurant puis aux activités. Oui, tout le monde est polyvalent) s'arrête pour nous permettre de chausser palme, masque et tuba et nous sautons parmi les poissons de toutes sortes. Ceux restés sur le bateau jettent des morceaux de pain et nous voilà envahis pour notre plus grand bonheur. Tout simplement énorme. Pour nous remettre de nos émotions, nous allons prendre l'apéro (il est l'heure : 11h45) et déjeuner. Au programme, démonstrations de danses et plats locaux (entre autres des moules de Nouvelle Zélande, d'accord, c'est pas très "local" mais c'était délicieux). Nos habitués (Delphine et Freddy), accompagnés cette fois de Maman, ont été invités à danser (moi, je crois que me tête ne leur revient pas).
Notre après-midi est ensuite consacrée à la montée des marches du phare (pas facile tout ce sport) et à la plongée PMT (Palme - Masque - Tuba, ça va plus vite). Là, parmi les coraux, nous nous faisons attaqués par un poisson qui ne trouve pas à son goût que nous tournions autour de son nid. On pouvait pas savoir, non, que Madame le Poisson avait pondu !

Publié dans Nouméa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article