Première semaine à Nouméa

Publié le par Tout le monde au soleil

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de notre première semaine à Nouméa. Laurent (alias Paps) est venu nous chercher à l'aéroport (merci mon poulet !). Un peu fatigués mais heureux de retrouver soleil et chaleur.

Cette première semaine a été riche en rencontres : Séverine (la chérie de Laurent), Arno (un ancien pote d'armée de Paps), John John (un ancien coloc de Paps), Flavie (la soeur d'Arno), les parents d'Arno & Flavie (fraîchement arrivés sur l'île), Tony & Elisabeth, ainsi que l'oncle et la tante de Tony.
Mais oui, Paps est partout ! Mais c'est qui Paps ? Alors, Paps, c'est un copain de Freddy, un gars d'la classe, un gars des Mauges !!!

Ensuite, des rencontres grâce aux contacts que nous avions eu avant de partir : Angèle & Dom (cousine de Céline), Odile (amie de Séverine & Benoît, eux-mêmes potes de Jérôme... et oui, faut suivre) et Denise & Claude (tatate et tonton de Serge & Claudine rencontrés à Bali !). Attention, interrogation écrite pour tout le monde la semaine prochaine !

Et voilà, une belle semaine vient de s'écouler, au cours de laquelle nous avons trouvé un logement pour jusqu'à début février et... une voiture ! Mais attardons-nous un peu sur l'achat de la voiture qui a eu lieu hier, soit samedi.

Déroulement de la journée : 
8h : rdv avec Jeoffrey pour la vente d'un Scénic.
8h, pas là...
8h15, toujours pas là.. bon, il a un peu de retard, pas grave...
8h30, bon il s'est peut-être pas réveillé... on est patients...
8h45, je crois qu'il viendra plus... AAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
Et là, c'est le drame parce qu'on comptait beaucoup dessus en fait !

Dépités, nous remontons à notre chambre pour étudier d'autres annonces (enfin, surtout Freddy). Nous voilà parts pour Auteuil, un quartirt plus éloigné de Nouméa, que nous ne connaissons pas. Perdus, Nous appelons le monsieur pour qu'il nous guide. C'est pire, on n'arrive pas à comprendre ce qu'il nous dit. On demande notre chemin à un passant qui nous dit : "je vais dans cette direction, je monte avec vous". OK, ça nous arrange. Au bout de 20mn, nous trouvons enfin le monsieur qui nous emmène jusqu'à son Scénic (oui oui, on veut un Scénic). Un peu déroutés par la déconvenue du matin, nous n'avons pas d'autre choix que de faire affaire avec le monsieur (pas beaucoup de voiture type monospace à vendre). Rdv est donné lundi matin pour les papiers. De retour à Anse Vata (à notre hôtel), le téléphone sonne : c'est Jeoffrey ! Il ne s'est pas réveillé le matin. Nous nous fixons un autre rdv pour 15h. Et là, belle surprise, le Scénic est en parfait état. Affaire conclue, nous allons prendre un verre tous les 3. Belle rencontre, Jeoffrey part pour Lifou mardi matin (une île à côté de Nouméa) et rdv est donné de se retrouver là-bas pour une langouste grillée !
Tout est bien qui finit bien. Nous allons faire les papiers avec Jeoffrey demain (lundi matin) et ensuite, la voiture est à nous, on va pouvoir se la péter !

Et voilà notre première semaine s'achève, bien remplie. La semaine prochaine, installation dans un nouvel hôtel, Le Stanley, à Ouemo. Nous serons dans un petit studio meublé et nous pourrons ainsi nous faire à manger (aaaahhhhhh !!!).

Il est temps de vous laisser car nous allons faire un concours de boules...

Publié dans Nlle Calédonie

Commenter cet article