Kamakura : promenade à vélo à la rencontre des temples

Publié le par Tout le monde au soleil

(voir photos « Kamakura »)

 

Partis tous les 3, avec Félicie, nous tentons l'aventure hors de Tokyo city et surtout, sans un mot de japonais en bouche (enfin, si, on sait sire le bonjour du matin, le bonjour de l'après-midi et merci, c'est pas mal, non ?). L'aventure commence : métro puis gare pour prendre le train direction Kamakura (à l'est de Tokyo). Vous nous direz : jusque là, facile ! Oui, mais c'est sans compter les guichets où le monsieur il ne parle pas anglais et les 100 000 tableaux indicatifs avec tous les trains au départ. Mais, comme nous sommes une fine équipe, l'un achète le billet, le 2ème repère la voie de départ et le 3ème trouve comment s'y rendre. Si c'est pas de la dream team, ça ! Bref, 1h plus tard, nous sommes sur le site. Nous décidons d'abord de nous restaurer (bah oui, il est 12h passé quand même). Un petit resto très sympathique où nous mangeons des tempuras (super bon). Ensuite, location de vélos. Les vélos japonais, c'est de la balle. Pourquoi ? Parce qu'ils sont électriques. Donc dès qu'il y a une petite côte à monter, le moteur du vélo se met en route ! Je vous dis pas le sport qu'on a fait ! Bref, nous nous consacrons donc à la visite des temples (tantôt typique en bois, tantôt raffiné avec des dorures) et du Daibutsu (Bouddha de 13m de haut). Au programme :

  • Rite de la purification important : par l'eau ou par l'encens (voir les 2 photos)

  • Essai gastronomique pour le goûter : des brochettes qui ont l'air trop bonnes... mais en fait, c'était pas très très bon, c'était gluant et ça restait collé aux dents. Faut bien faire des essais !

  • En fin d'après-midi, des japonaises nous proposent de nous prendre en photo. Du coup, on les a pris en photo aussi ! Appréciez la pause japonaise.

Une très belle journée, accompagnée de soleil. Maintenant qu'on y pense, on a eu beaucoup de chance car tout notre séjour a été ensoleillé !

Publié dans Kamakura

Commenter cet article

Delphine 02/12/2008 10:32

Eh ! vous ne nous auriez pas menti par hasard ? vos vélos on dirait des vélib...! Je vais voir avec la mairie de paris et decaux s'ils peuvent pas mettre des moteurs dessus aussi pour les côtes parce que bon, montmartre, ça se fait pas très bien en vélib !
sinon, sympa les jap' ;)