Tokyo City : ville surprenante

Publié le par Tout le monde au soleil

Voici, entre autres, tout ce que nous avons vu dans cette superbe ville (et que vous avez en photos dans le répertoire "Tokyo") :

- Le centre administratif de Tokyo 45ème étage (200m de haut) pour voir le Mont Fuji. Vue extraordinaire sur la ville de Tokyo. Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça ressemble beaucoup à Mûrs Erigné, nombril du monde.

- Jardin oriental du palais impérial. Ce qui est incroyable, c'est de pouvoir se promener dans un parc magnifique et calme, au coeur de Tokyo.

- Balade dans Tokyo By Night : absolument splendide. C'est la 4ème dimension. Panneaux lumineux sur les immenses façades d'immeubles, à perte de vue. Une foule compacte mais calme, qui traverse les rues (qui attend patiemment que le feu passe au vert et traverse dans les passages cloutés).

- Dîner dans un boui-boui coréen (boui-boui parce qu'on ne serait jamais entrés dans un truc pareil tellement on dirait pas que c'est un resto vu de l'extérieur !). Les plats s'enchaînent sur des grillades (type pierrade), tout simplement délicieux. En fin de soirée, accompagnées d'Umeishu (liqueur de prune, trop d'la balle) – j'ai des doutes sur l'orthographe mais le goût, c'est bon, on l'a. Les filles refont le monde jusqu'à 1H30 du mat alors que Grandjé et Féfé sont rentrés sagement à 11h30. Oui mais bon, on n'a pas l'occasion de se voir souvent alors quand on se voit, on en profite !


Se nourrir à Tokyo : restaurants de tout horizon ou presque... plats typiques japonais (soupes, tempura...), on a l'embarras du choix pour se restaurer. Les expériences culinaires (pas toutes concluantes) ont été très intéressantes.

 

Nous allons publier une première partie des photos puis, quand nous pourrons de nouveau télécharger, une seconde partie.

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article