Notre 1er jour à Tokyo

Publié le par Tout le monde au soleil

Depuis le temps que vous attendiez ça, voici de nos nouvelles (et des photos, mais si, c'est vrai, des photos) !! Nous sommes désolés pour ce retard et vous prions de croire, chers Vous, en nos sincères regrets. Notre séjour au Japon a été tellement riche que nous n'avons jamais pu vous envoyer des nouvelles avant.

 

Arrivés enfin à Tokyo Narita à 10h le 18/11, nous attendons 3h dans le hall de l'aéroport (y' rien à faire dans cet aéroport) pour prendre le Limousin Bus (non, non, il n'y a pas de faute d'orthographe, une limousine ne nous attendait pas) direction chez Fanny et GranJé. Pourquoi 3h ? Et bien parce que nous sommes arrivés au comptoir pour acheter des billets à 10h54 et que le bus venait de partir (à 10h50). Arrivés enfin à 15h30, Féloche nous accueille à bras ouverts à la tour Toranomon, au 10ème étage. Cet immeuble est un mix entre X-files et Matrix (copyright Félicie). Une sécurité incroyable (si t'as pas la clé, t'es mal), un monsieur qui nous dit bonjour à chaque fois que l'on passe, et des portes, on dirait pas des portes (immenses, en bois, on dirait juste un mur). Nous voilà enfin à Tokyo city.


Après un petit débarbouillage, nous sommes allés à Ginza (quartier de Tokyo) nous promener dans les rues, émerveillés par la propreté, les immenses buildings et les boutiques de luxe qui jonchent les boulevards. Ensuite, petite pause dans un bar pour prendre un verre. Notre première impression : les Japonais sont accueillants, souriants et plutôt aidants.


Retour à la maison en soirée, pas aussi fatigués qu'on le pensait, pour attendre Fanny et GrandJé qui rentrent du boulot. Effusion, tout ça, parce qu'on ne s'est pas vus depuis longtemps (d'ailleurs Freddy ne les avait jamais vu... eh eh eh) et... on commence le séjour par un apéro avec des produits typiques japonais (petites boules vertes avec du wasabi, seiches séchées, trucs bizarres non identifiés...) et français (saucisson, foie gras, Sauterne). Bah oui, Félicie, Fanny et GrandJé sont du Sud de la France quand même. Enfin, après 2h d'apéro, on se décide pour aller dîner dans un sushi bar dans un quartier branché de Tokyo (Reppongi). Fanny commande un assortiment de sushis, sashimis, makis... pour nous faire découvrir tout ce qui est bon. Super idée ! Sauf qu'une fois les plats arrivés, Elina beaucoup moins fan... Bah oui, ça reste du poisson cru, on vient à peine d'arriver (le décalage horaire est toujours d'actualité) donc on n'est pas si open que ça sur la nourriture locale. Mais cela s'avère tout de même une super expérience (Freddy n'avait jamais mangé de sushis, sauf une fois à Angers mais ça ne compte pas, c'était pas bon). Retour à l'appartement à 1h (on a bien tenu pour un 1er jour !) et gros dodo. Et voilà notre 1ère journée !

Publié dans Tokyo

Commenter cet article

nathalie et cyril 01/12/2008 21:08

Salut à vous, on a appris que vous étiez à villedieu il y a 15 jours lorsque votre avion a été décalé, eh bien vous savez quoi on est passé juste devant la maison préault en allant à une réunion des Gourdebar à beaupréau
LA HAINE....

Au fait on a bu à votre santé lors du mariage de Sophie et Cyrille et vous savez quoi on veut pas faire les faillots mais mickael eh ben il a voooomi....

allez tchao....

Tout le monde au soleil 02/12/2008 01:05



Ouais, on a appris pour Mickaël. Oh la la, la honte !!!!!!! C'est sûr, c'est pas nous qu'on se mettrait dans des états pareils ;0)


Et elles sont où les photos du mariage ?



Jacky et Nathalie 01/12/2008 17:47

Salut tout le monde sauf nous part au soleil.... He bien, cela nous rapelle quelques souvenirs. On voit que même l'imprévu ne vous fait pas peur... Nous attendons des photos du caillou!! et on vous communique l'adresse de mon pote sur Koumach? En cas de pépin, ça peut servir... sinon on peut servir d'intermédiaire.
son mail: egpf@can.nc ( Pascal Fouquet; vit avec une caldoche, 2 enfants( 9 et 2ans??)
a + profitez en bien!!
bizz de nous et des filles

preault 30/11/2008 19:11

Salut mes p'tits lapins
Super les photos de Tokyo, ça donne vraiement envie. J'aimerai bien voir une photo ou Elina essaie de manger du poisson, enfin si elle a osé, ça doit donner!!!!
Bref pour nous aujourd'hui, c'est plutôt mangeons sous la pluie et le froid, avec l'ouverture officielle de la saison raclette, d'habitude c'est avec vous qu'on mange ce genre de victuaille au moins on est sûr de faire plaisir à Elina ...
Bon je vous laisse, les devoirs pour demain ne sont pas encore terminés.
Toute la tribu se joints à moi pour vous biser bien tendrement.

Marielle Fabrice Salomé Matéo
PS: A quand la photo sur la plage paradisiaque avec le poisson grillé au feu ( genre Kolantha)

Tout le monde au soleil 02/12/2008 01:09



On se détend sur la belle-soeur, chère belle soeur ! Non, elle n'a pas encore mangé de poisson, mais ça va venir (pour l'instant, c'est sandwich, McDo, salades, etc...) mais je vais me mettre au
local prochainement ! Bon, en tout cas, mangez bien de la raclette pour nous. On finit les articles & photos du Japon et on s'attaque à Nouméa. Attention, grand changement !


Gros bisous à toute la famille Aligon / Préault



Virginie, David, Ethan et..(????) 29/11/2008 10:51

Salut à vous deux ! les péripéties ont visiblement démarré avant le départ,j'en suis désolé, mais étant donné les premiéres photos, le jeux en valait la chandelle.
Tout ça donne envie de vous rejoindre.
Pour le moment je regarde les photos avec Ethan qui ne cesse de me dire que ça ressemble à Murs érigné...je ne sais pas ou il a été chercher ça.....
Profitez bien!
les z'ardouineaux qui pensent à vous!